Diesel

Découvrez notre sélection Diesel

Il y a 60 produits.

Jeune et audacieuse, la marque Diesel a fait parler d’elle dès ses débuts dans les années 80, en raison notamment des caractères rebelles et provocateurs de ses campagnes publicitaires. Fondée en Italie dans la ville de Molvena, Diesel a lancé ses activités pour offrir aux hommes et aux femmes un look « casual », d’où le focus particulier dans l...

Jeune et audacieuse, la marque Diesel a fait parler d’elle dès ses débuts dans les années 80, en raison notamment des caractères rebelles et provocateurs de ses campagnes publicitaires. Fondée en Italie dans la ville de Molvena, Diesel a lancé ses activités pour offrir aux hommes et aux femmes un look « casual », d’où le focus particulier dans le développement des tenues en jeans. 

Ce n’est que vers les années 90 que la marque attaque sérieusement l’internationalisation de ses activités. Pendant la première décade du 21ème siècle, Diesel compte plus d’une quinzaine de filiales éparpillées en Amérique, en Asie et en Europe. C’est dans cette même période qu’elle développe sa branche horlogère.

1978 fût l'année de naissance de la marque Diesel par Renzo Rosso et Adriano Goldschmied. En 1982, ils décident de changer le logo de la marque, par ce qu'on connaît, aujourd'hui, la tête de Mohican et le slogan "Only the brave". Diesel a un style révolutionnaire, innovateur, voire aguichant. La montre Diesel exprime la désinvolture stylée. L'influence de la marque ne suit pas les tendances, elle impose ses critères de la fashion attitude. Venez découvrir un monde totalement dépourvu de complexes. 

Diesel, la marque de jeans qui a percé dans la mode

Si initialement, Diesel était une jeune marque spécialisée dans la création de jeans avec des activités parallèles de prêt – à – porter, elle a réussi à percer dans le milieu du luxe en accédant au catwalk réservée à la Haute Couture. Cette reconnaissance du milieu de la mode s’est produite en 2005, quand Diesel participe à la Fashion Week de New York. Malgré cette entrée dans la mode et la diversification de ces activités (bijoux, chaussures, ceintures, lunettes, parfums…), Diesel veille à garder le même ADN instauré dès sa création en 1978, dans tous les articles que la marque conçoit et distribue. Cette attention importe tout particulièrement pour les articles Diesel produits sous licence, comme par exemple les montres Diesel fabriquées en collaboration avec l’horloger américain Fossil.

Le design audacieux des montres Diesel pour homme

Les premières montres Diesel sont apparues en 1999, et les collections s’adressent principalement à la gent masculine. Elles sont très masculines en optant pour un look oversize et des matériaux lourds (acier, métal), des affichages multiples sur les cadrans, des formes brisant les conventions de l’horlogerie. Notons, par exemple deux modèles : Freak of Nature DZ 4160 et No Face Watch. Le premier, surnommé la montre Frankenstein use de l’asymétrie pour son cadran : un côté rond qui se termine par un bracelet en acier, et un côté carré (angles arrondis quand même) qui se prolonge par un bracelet en cuir. Si on ne la voit pas en réel, on peut penser que cette montre n’est que le fruit d’un montage photos. Le No Face Watch, quant à lui, ne présente qu’un bloc d’acier mat à la place traditionnelle du cadran, alors qu’elle possède quatre zones d’affichage. Seulement, les cadrans sont situés sur les deux côtés (deux zones chacun) du boitier.

Comme la clientèle mode de la marque comprend aussi la gent féminine, les modèles de montres Diesel pour femme viennent grossir les rangs, en affichant des boitiers toujours imposants mais plus réduits par rapport à ceux extra-larges  adoptés pour la collection pour homme. Sculptées dans un design plus léger, les montres Diesel pour femme restent cependant dans l’esprit d’originalité de la marque. Cette apparence légère résulte sans doute des matériaux (acier, silicone plus brillant pour les bracelets, et des cadrans plus rayonnants également) et coloris (or, rose) utilisés.

Pour vous faire une idée de l’originalité des montres Diesel, parcourez les pages de notre site Watchmywatches, revendeur agréé de la marque pour ses produits d’horlogerie.

Plus