DKNY

Découvrez notre sélection DKNY

Il y a 43 produits.

DKNY (marque de milieu de gamme) signifie Donna Karan New York (haute couture), du nom de la styliste fondatrice de la marque. Précisons que ces deux appellations constituent deux différentes marques appartenant à la même entreprise, et créées par Donna Karan. Les montres DKNY comptent parmi les lignes d’accessoires développées l’entreprise pour...

DKNY (marque de milieu de gamme) signifie Donna Karan New York (haute couture), du nom de la styliste fondatrice de la marque. Précisons que ces deux appellations constituent deux différentes marques appartenant à la même entreprise, et créées par Donna Karan. Les montres DKNY comptent parmi les lignes d’accessoires développées l’entreprise pour compléter le look citadin et contemporain de la femme DKNY. Malgré son succès, Donna Karan cède ses licences au groupe français LVMH en 2001, et la styliste se retire de la direction générale de l’entreprise pour se consacrer entièrement à la création en tant que directeur artistique. 

Donna Karan promeut la mode new-yorkaise

Sortante de l’école de design Parsons The New School for design, Donna Karan s’évertue à concevoir des vêtements élégants, confortables et interchangeables (tenues en plusieurs pièces) pour les femmes d’affaires. Pour bien cerner l’aspect pratique et confortable de ses créations, elle fait les essais sur elle – même malgré sa taille 40 – 42. Mais la formule marche, sa marque Donna Karan New York figure dans les incontournables de la mode depuis ses débuts en 1984, et séduit les clientes dans le monde entier pour son style ambassadeur de la mode et du style de vie new-yorkais. Femme artiste, Donna Karan s’est tout naturellement consacrée à la mode féminine. Ce n’est qu’au début des années 90 qu’elle explore la mode masculine et étend ses créations sur les accessoires (lunettes, montres) et les parfums à travers la marque DKNY qu’elle lance 1988. Seulement vers 2008 que la jeune marque s’attaque aux sacs et développe une ligne de jeans. Financièrement plus accessibles, les produits DKNY s’adressent à un public plus jeune, bien plus représentatif du style de vie à New York que le styliste reflète dans toutes ses créations.

La branche montres DKNY

Comme mentionné plus haut, DKNY s’est initialement positionnée dans la mode féminine. Par conséquent, les montres DKNY pour femme présentent beaucoup plus de modèles par rapport à la catégorie pour homme. Elles sont conçues dans un design moderne avec des lignes sensuelles. Elles s’harmonisent avec les tenues de la femme DKNY tant au travail que pendant les temps libres. Les boitiers se déclinent dans des dimensions différentes (les modèles NY2138 et NY2140 affichent un diamètre de 16 mm), qu’ils soient rectangulaires, carrés, ronds ou en forme de tonneau. Mais la particularité des montres DKNY réside surtout dans le design de ses bracelets : en cuir classique ou piqué, de différentes couleurs (existent même en blanc), en acier sous forme de maille, de chaine, ou  entrelacés, en céramique ou encore en plastique. En plus des bracelets, les montres DKNY pour femme jouent harmonieusement avec des couleurs douces, parfois mates et parfois flashy, sans pour autant passer dans l’extravagance. Mentionnons particulièrement la gamme Céramique qui regroupe la majorité des montres DKNY blanches.

Souvent noyées par les modèles féminins, les montres pour homme de DKNY ne se trouvent pas si facilement. Avec le moteur de recherche affinée sur Watchmywatches, vous pouvez retrouver plus facilement les modèles de montres pour homme disponibles sur notre boutique.

Plus