Skagen

Découvrez notre sélection Skagen

Il y a 54 produits.

La marque montres et bijoux Skagen présente un style de vie moderne, créée en 1989 par Hendrick et Charlotte Jorst. Le but est l'accessibilité. Skagen s'inspire du mode de vie danois avec des designs fonctionnels. Le logo a été inspiré de la réunion des mers de Skagerrak et de Cattégat à la pointe de la ville de Skagen. Avec ses modèles de haute...

La marque montres et bijoux Skagen présente un style de vie moderne, créée en 1989 par Hendrick et Charlotte Jorst. Le but est l'accessibilité. Skagen s'inspire du mode de vie danois avec des designs fonctionnels. Le logo a été inspiré de la réunion des mers de Skagerrak et de Cattégat à la pointe de la ville de Skagen. Avec ses modèles de haute qualité, Skagen espère offrir une escapade de bon humeur et un bol d'air frais. Venez vous rafraichir. 

Les estimations affirment que 1/10 de la population danoise possède une montre Skagen, non juste dans un esprit de patriotisme, mais également pour l’appréciation de son design et de sa qualité technique. Ces produits horlogers véhiculent aussi le style épuré et néo – classique spécifique au design scandinave. A travers Skagen Denmark, les fondateurs Henrik et Charlotte souhaitent rendre ce luxe accessible au petite gens. Et cela depuis la création de la société en 1989 dans cette petite ville la plus nordique du Danemark dont elle a emprunté le nom. La ville de Skagen se trouve être le point de  rencontre de la Mer baltique et de la Mer du Nord, ce fait est illustré dans le logo de l’entreprise horlogère. 

Montre Skagen, le perfectionnisme danois à votre poignet

La signature Skagen se reconnaît facilement dans son design spécifique : un boitier extra – plat et un bracelet en maille milanaise. Le perfectionnisme de Skagen se manifeste tout particulièrement dans les détails esthétiques, notamment la finition du cadran, et les incrustations de strass et de cristaux Swarovski, le tout harmonisé avec des formes et des lignes de pur raffinement. La qualité du mouvement des  montres Skagen est telle que la marque la garantit à vie.

Contrairement aux autres enseignes internationales d’horlogerie, Skagen s’est consacrée entièrement au développement de son marché de montres dans les 20 premières années de son existence. Ce n’est qu’en 2013 qu’elle commence des diversifications d’activités en lançant une ligne de bijoux pour femme, et en 2014 des gammes de maroquinerie pour homme et pour femme. Autant pour ses montres que pour ces nouveaux produits, Skagen s’inspire de la vie dans ce village portuaire danois où elle est implantée : un style design fonctionnel et minimaliste, et conçu pour durer.

Les collections de montres Skagen

En dehors de la maille milanaise comme marque de fabrique, une tendance générale s’observe dans les différentes collections de montres Skagen : les cadrans ronds se retrouvent souvent autant dans les modèles pour femme que pour homme.

Les montres Skagen pour femme ne craignent pas d’adopter un look oversize, que l’on retrouve notamment dans sa ligne Ditte et Gitte. Les bracelets en maille milanaise se parent de couleurs unies ou striées, dans un mélange de tons argentés et dorés. Les versions en cuir et en feutre se déclinent en bleu, en rose or.  Pour les cadrans, ils sont à tendance bleue, conçus en céramique et en acier. Cependant, l’ensemble de la collection offre un large choix de coloris de cadrans tels le blanc, le marron, le rose or, gris et les tons argentés et perlés.

Les montres Skagen pour homme s’alignent à peu près aux collections féminines en termes de matériaux et de teintes. Elles reprennent la tendance à cadran bleu, sans délaisser les autres variations. Quant aux  bracelets, ils se déclinent en cuir brun, en maille, en acier et en feutre. Par contre, la proportion tend plus vers le cuir que la maille milanaise ou l’acier inoxydable. Certains modèles pour homme adoptent aussi le titane et le silicone, et présentent des zones d’affichage multifonctions (date, indication en 12h/24 h, fuseau horaire, chronographe).

Parcourez nos différentes pages et voyez par vous – même l’esthétisme des montres Skagen.

Plus