Braun

Découvrez notre sélection Braun

Il y a 29 produits.

Marque allemande fondée en 1921, Braun est surtout connue pour ses produits électro – ménagers et incarne depuis sa création l’ingénierie allemande et la qualité « made in Germany ». Cependant, la marque conçoit et commercialise aussi des montres-bracelets depuis les années 50. En fait, c’est en 1955 que l’entreprise allemande a commencé la dive...

Marque allemande fondée en 1921, Braun est surtout connue pour ses produits électro – ménagers et incarne depuis sa création l’ingénierie allemande et la qualité « made in Germany ». Cependant, la marque conçoit et commercialise aussi des montres-bracelets depuis les années 50. En fait, c’est en 1955 que l’entreprise allemande a commencé la diversification de ses secteurs d’activités, tout en respectant sa ligne de conduite centrée sur les besoins de consommateurs et la praticité des produits Braun pour ces derniers.

La branche Montres de Braun

La marque allemande propose autant des montres pour homme que pour femme, et des modèles analogiques que digitaux en usant de toutes les possibilités des innovations technologiques allemandes. Avec un design minimaliste, la montre Braun se décline toujours dans une couleur classique : noire, blanche, gris métallique, ainsi qu’une variante marron pour le bracelet. Quelques exceptions existent quand même dans la gamme Sports et les montres Braun pour femme. A titre d’exemple, le modèle Braun BN0031 pour femme est proposé avec des bracelets en beige, en rose et en bleu turquoise, en plus des traditionnels bracelets noirs et gris métallique. Un autre exemple qui illustre parfaitement cette exception se trouve dans la gamme Sports et possède un bracelet en silicone : le modèle BN0111. Cette montre se décline en cinq coloris de bracelets : blanc, noir, bleu, orange, gris foncé et gris clair.

Style design de Braun par Dieter Rams

Les fondements du design chez Braun tournent autour de la fonctionnalité et du minimalisme. En effet, l’entreprise privilégie le confort d’utilisation de ses produits par le consommateur, et opte toujours pour un style épuré sans extravagance. Ce style de design se reflétait déjà dans les premières années d’activités de la société. Cependant, cet esprit ne s’est formalisé qu’avec l’arrivée du designer Dieter Rams à la tête du département Design industriel de la marque entre 1961 et 1995. Dans les années 80, Dieter Rams a formulé ses dix principes d’un bon design, couvrant les aspects suivants :

- Fonctionnel (est innovateur, honnête, rend le produit utile et compréhensible, est travaillé dans chaque détail avec précision)
- Esthétique (discret, esthétique, minimaliste)
- Social (garde sa valeur sur long terme, est respectueux de l’environnement) 

Récompense pour les montres Braun

Le design minimaliste prôné par Braun ne conquit pas seulement les consommateurs, il obtient aussi la reconnaissance des professionnels des secteurs de l’horlogerie et du design de produit. A plusieurs reprises, les montres Braun ont obtenu des récompenses internationales pour la qualité de leur esthétisme, harmonieusement adaptée à leur fonctionnalité. Citons notamment la compétition Red dot Awards qui attirent chaque année des milliers d’entreprises et de designers de par le monde. Une seconde compétition qui promeut l’excellence pour le design industriel est l’International Forum Design Awards ou iF Design Awards. Pour chacune de ces compétitions, les montres Braun ont obtenu près d’une douzaine de récompenses. Notons particulièrement la montre pour homme Braun BN0035 qui a reçu l’Oscar avec le prix  iF Gold Award en 2012.

Pour découvrir plus de détails sur les modèles de montres Braun, nous vous invitons à consulter la section dédiée à cette marque sur notre boutique de montres – bracelets.

Plus