Festina a été fondée en 1902, en Suisse. C'est en 1984 que Miguel Rodriguez reprend cette marque pour former le groupe Festina-Lotus. Depuis 1992, Festina est le chronométreur officiel du Tour de France. Les montres Festina sont des gardes temps d'un excellent rapport qualité prix. Les hommes aurons le choix entre des montres sportives en relation avec le cyclisme. Une montre céramique homme est également un choix pertinent pour ce distinguer avec simplicité et sobriété. Festina offre un large choix pour les femmes, montre femme sportive, des gardes-temps classiques et intemporel ou des montres fashion pour en changer comme de tenue. Il y en a pour tous les goûts et couleurs.

La philosophie du groupe Festina Lotus consiste à donner du temps à toute chose de la vie, une pause pour apprécier les moments et les émotions qu’ils renferment. La firme opte pour un style de design à caractère sportif, en veillant à inclure les fonctionnalités et l’élégance attendues par sa clientèle internationale. Entreprise centenaire, le groupe Festina Lotus a acquis l’expertise nécessaire pour maîtriser les innovations technologiques du secteur de l’horlogerie, et clame ainsi créer de l’émotion à travers ses créations.



L’histoire de Festina et le cyclisme

Fondée en Suisse en 1902, l’horlogerie Festina était u ne entreprise familiale qui s’adressait uniquement à une clientèle d’élites. Ce n’est qu’au rachat de l’entreprise par l’horlogerie espagnole Lotus, qu’elle prend une autre direction et commence son expansion internationale sous l’égide du groupe Festina Lotus. Son histoire est surtout marquée par son association au cyclisme. En effet, Festina a sponsorisé plusieurs évènements sportifs de cette discipline tels le Tour de France, le tour d’Italie (Giro) et le Tour d’Espagne (Vuelta). Pour cette dernière, Festina a même développé en 2013 une collection au nom de La Vuelta. A une certaine époque, elle possédait même sa propre équipe de coureurs cyclistes. En dehors du sponsoring, Festina porte le titre de chronométreur officiel du Tour de France depuis près de 20 ans.

 Sa collection spéciale dédiée au cyclisme avance des modèles à l’allure sportive, multi – fonctions, et plus discrets en couleur. Il s’agit de la collection Chrono Bike, que la marque imprègne d’esprit compétitif : chaque nouvelle édition rivalise avec l’ancienne. A noter que Chrono Bike ne comporte que des montres Festina pour homme.

La collection Céramique

Selon la marque, la céramique donne corps et insuffle une âme unique à ses montres. Légère tout étant résistante, pleine d’éclats, la céramique constitue un matériau noble adaptée à la création horlogère. Elle a ainsi consacré la collection de montres Festina Céramique, qui comporte des pièces pour homme que pour femme. Naturellement, les montres Festina blanches prédominent dans cette collection. Les autres déclinaisons se présentent en bleu, en noir et en tons ocre, parfois parsemées de dorures sur l’anneau et sur le bracelet. La céramique compose le boitier et le bracelet, et se mélange parfois à l’acier inoxydable, et les index sont faits en oxydes de zirconium. Côté fonction, toutes les montres en céramique sont dotées de mouvement à quartz, de verres en minéral et ont une étanchéité minimale de 5 ATM. 

En dehors de la collection Céramique et des montres de sports, la clientèle masculine peut retrouver d’autres modèles pour homme dans la collection Elégance qui adopte des formes plus classiques, adaptées au quotidien. Dans cette collection, Festina donne un peu plus de choix au niveau des bracelets en proposant des variations en cuir. 

Les autres collections de montres Festina pour femme quant à elles, offrent des choix bien distincts : les collections Dame et Lady pour celles qui recherchent l’élégance, la collection Mademoiselle pour les plus jeunes, et la collection Boyfriend qui prend quelques formes plus masculines.

Vous ne vous retrouvez pas dans les collections et les différentes éditions des montres Festina ? Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix.