Questions réponses

 

Généralités

Le produit est-il sous garantie et combien de temps?

Etant revendeur officiel des marques présentes sur notre site internet, tout nos produits sont remis avec boîte et garantie du fabricant.Les garanties des montres sont de deux ans au minimum et peuvent aller jusqu’à cinq ans, cela dépend du fabricant.

Que dois-je faire si ma montre, sous garantie, a un problème de fonctionnement?

Dans le cas où la montre présente un souci de mécanisme, pendant sa garantie, nous vous remboursons les frais d’envoi au centre de réparation. Chaque cas se solutionne différemment, veuillez prendre contact avec notre service client, par e-mail : support@watch-my-watches.ch ou par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10, au préalable.

Comment puis-je savoir que ma montre est une pièce d’horlogerie « Swiss Made » ?

Chaque montre authentique comporte les mots « Swiss Made » sur le cadran. Chaque montre vendue par le site WatchMyWatches est obtenue directement de la manufacture suisse, car nous sommes son revendeur officiel.

WatchMyWatches est aussi une boutique physique?

WatchMyWatches est une boutique en ligne qui agit comme une boutique physique. WatchMyWatches appartient à l’entreprise Almonds Sàrl, spécialisée dans la vente sur internet. Almonds Sàrl est revendeur officiel des marques présentées sur WatchMyWatches.

 

Achat

Comment puis-je faire mes achats chez WatchMyWatches ?

Vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne:
1. Une fois que votre choix est fait cliquer sur « ajouter au panier »
2. Si vous le souhaitez vous pouvez continuer vos achats
3. Vos achats sont terminés, cliquez sur « Mon Panier » en haut à droite, vérifiez vos achats et cliquez sur « Paiement 100% sécurisé, continuer » 4. Vous pouvez choisir de créer un compte ou de faire une commande instantanée, dans les deux cas, vous devrez remplir un formulaire en indiquant votre adresse de facturation et de livraison.
5. Vous choisissez votre mode d’expédition. Nous offrons les frais d’envoi à partir de CHF 99.00 par Poste Prioritaire ou par TNT à partir de CHF 500.00. Vous pouvez aussi choisir l’option livraison par TNT Express pour un coût raisonnable.
6. Dans la dernière étape vous choisissez votre mode de paiement :
- Paypal
- Carte de crédit (Visa, Master Card, etc…)
- Virement bancaire
- Postfinance et Postcard
- * Facture (+ CHF 2.90)
* Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay)

Grâce à la facture mensuelle PowerPay vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Finance SA / PowerPay propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de PowerPay (powerpay.ch/agb-fr).

Vous recevrez la facture mensuelle le mois suivant votre achat par voie postale. En cas de paiement échelonné, le versement minimal mensuel correspond à 10% du montant de la facture, ainsi vous pouvez décider individuellement et de manière flexible en combien de versements vous désirez régler votre achat. Veuillez prendre en compte que des frais administratifs de CHF 2.90 par facture sont dus.

Dans le cadre de ce contrat, MF Finance SA / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation selon l’art. 12 LCC, pour autant que vous usiez de la possibilité de paiement flexible et qu’aucun motif d’exclusion selon l’art. 7 al. 1 LCC n’existe.

Je recherche un produit qui n’est pas sur votre boutique, puis-je l’acheter chez vous ?

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10, par e-mail : support@watch-my-watches.ch, ou par notre formulaire de contact. En nous donnant la marque que vous souhaitez avec le numéro de référence, ou une photo du produit, nous pourrons peut-être trouver le produit que vous recherchez.

J’aimerai choisir une montre avec un bracelet acier, pouvez-vous le rétrécir ?

Recevoir sa montre à la taille de son poignet est essentiel. Nous vous proposons dans le tunnel de commande de nous donner la taille de votre poignet. Si vous ne connaissez pas votre taille de poignet, téléchargez notre guide.

Combien de jours ai-je pour renvoyer ma montre?

Nous vous offrons un droit de retour de 14 jours, à partir de la date de réception de votre montre. Vous pouvez contacter notre service client par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10, par e-mail : support@watch-my-watches.ch, ou par notre formulaire de contact, au préalable. Voir aussi notre rubrique sur « Retour ».

 

Paiement

Comment puis-je régler mes achats sur WatchMyWatches ?

Nous vous proposons plusieurs possibilités:
- Paypal
- Carte de crédit (Visa, Master Card, etc…)
- Virement bancaire
- Postfinance et Postcard
- Facture (+ CHF 2.90) Vous pouvez payer votre facture sous 30 jours ou en plusieurs mensualités.

Est-ce que mon paiement en ligne est sécurisé ?

Nous avons établi un partenariat avec PostFinance Suisse, ainsi que Paypal afin de vous offrir un environnement de paiement sécurisé. Nous utilisons aussi la meilleure des technologies Secure Socket Layer pour s'assurer que vos informations sont entièrement crypté et ne peuvent être interceptées. Afin d'être en mesure de reconnaître facilement une connexion au site internet sécurisé, vous aurez seulement besoin de regarder la barre d'adresse de votre navigateur. Un site sécurisé affichera les lettres "https" dans l'URL plutôt que le simple "http". Vous pouvez également remarquer l'inscription d'un cadenas ou clé sur votre navigateur. Notre site utilise cette technologie lorsque vous êtes prêt à payer, vous offrant ainsi une expérience d'achat en ligne en toute sécurité.

J’ai un bon de réduction, comment je l’utilise ?

Cliquez sur « Mon Panier » en dessous de votre récapitulatif de commande, à gauche vous trouverez un encadré « Bon de Réduction ». Introduisez votre code, cliquez sur « Ok ». La déduction sera automatiquement faite sur le montant total de votre panier.

 

Envoi

Est-ce que mon produit est en stock chez vous ?

Notre catalogue a des milliers de références, il nous ait impossible de détenir un tel stock au sein de nos locaux. Lorsqu’un article est marqué « en stock », cela veut dire que l’article est en stock chez nous (délai de livraison 1 à 3 jours ouvrables) ou en stock chez notre fournisseur. Les délais de livraison fluctuent d’un fournisseur à un autre (délai de livraison entre 3 à 8 jours ouvrables).

Est-ce que ma commande est envoyée en recommandé ?

Toutes nos commandes sont expédiées en Prioritaire contre signature.

En cas d’absence, comment puis-je récupérer mon colis ?

Toutes nos commandes sont envoyées par la poste suisse. Donc en cas d’absence le facteur vous laissera un avis de passage, dans votre boîte aux lettres. Celui-ci vous permettra de retirer votre colis au guichet de votre poste.

Comment puis-je suivre mon envoi ?

Au moment où votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail avec votre numéro d’envoi, ainsi que le site internet qui vous permet de le suivre.
Pour la Suisse : www.poste.ch
Pour l’Europe : www.poste.ch ou www.track-trace.com
Pour le Monde : www.track-trace.com
Si vous n’arrivez pas à suivre votre colis, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : support@watch-my-watches.ch ou par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10.

Pourquoi la livraison de ma commande a pris du retard ?

Pour la Suisse : Votre commande est mise comme « en cours de livraison » donc vous la recevrez entre 24H et 48H.
Pour les autres pays : Veuillez prendre en considération les douanes, nous en sommes tributaires comme vous et n’avons aucun pouvoir sur elles. Bien souvent une livraison peut être retardée dû à l’entrée en douane. A tout moment vous pouvez nous joindre par e-mail : support@watch-my-watches.ch ou par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10.



 

Retour

Quel est le délai de retour ?

Le délai est de 14 jours, à compter de la date de réception du colis. Les articles ne doivent pas être portés ou endommagés. Les frais de retour sont à votre charge. Un maximum de un retour ou un échange par commande. Aucun retour ou échange ne sera accepté, si vous n’avez pas pris contact avec nous au préalable, par e-mail : support@watch-my-watches.ch ou par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10.

Où dois-je renvoyer ma commande ?

Veuillez prendre contact avec nous au préalable par e-mail : support@watch-my-watches.ch ou par téléphone : +41 (0) 27 281 10 10.

J’ai renvoyé ma commande, comment puis-je être remboursé ?

Après réception et vérification de votre retour, toutes les commandes inférieures à CHF 500.- TTC seront remboursés selon la méthode de paiement (carte de crédit, Paypal, etc…) du client, dans un délai de 30 jours à compter de la date de l’acceptation du retour. Pour les commandes supérieures à CHF 500.- TTC un bon d'achat sera porté en compte du client.
Une retenue pouvant aller jusqu’à 15% pour les frais logistique en cas de remboursement.